Club Canin de Messigny et Vantoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Canin de Messigny et Vantoux
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au pied !!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1au pied !!! Empty au pied !!! Ven 16 Mai 2008 - 22:24

Invité


Invité

Mr.Red
je suis en train d'essayer la méthode ortega pour le rappel au pied !
c'est dur pour moi et pour mon chien du moins peut être plus pour moi ! mais bon je vais tenir jusqu'à demain !
coca, il y a 2 jours, il m'a fait très peur ! j'ai l'habitude, entre midi et 2h je le promène derrière chez moi il y a un bois, je l'amusais avec une balle quand d'un seul coup il est parti voir une chienne Clara (une rott cela devrait plaire à Lauréne) qu'il connait depuis qu'il est chiot et je n'ai pu le rappeler ensuite il a sauté sur la personne pour la saluer ! vous auriez vu l'état de sa veste blanche ! et impossible de le refaire revenir au pied ! il ne me calculait plus et je l'ai laissé se détendre et une demi heure plus tard deux staffs et un labrador sont arrivés et alors impossible de le refaire revenir au pied ! rambo
je courais à l'opposé je me cachais rien à faire cela a duré au moins 1h ! il m'a complètement ignoré ! : scratch:
donc je l'ai rattaché et je suis rentrée à la maison un peu énervée
Mr.Red je l'ai ignoré toute la soirée ! et j'ai décidé en même temps de ne plus le faire rentrer dans ma chambre car avant il dormait au pied de mon lit ! et là je me suis dit que j'étais trop cool ! pas assez ferme Evil or Very Mad et j'ai eu peur pour sa sécurité ! donc tant qu'il ne revient pas au pied il est en laisse ou en longe ! je le teste je le détache et si il ne revient pas je le rattache !

je sais il n'a que 10 mois ! mais la seule chose que je souhaite actuellement c'est qu'il revienne au 1er rappel et qu'il ne me tire plus sur la laisse car cela fait deux fois que je tombe (cash et cannelle peuvent vous le dire ) ! le assis couché debout ce n'est plus ma priorité ! car c'est très pénible et très stressant quand votre chien ne vous calcule plus et surtout pour sa sécurité !
donc je vais voir ! mais franchement je fais le rappel au pied ma priorité car j'ai eu très peur des réactions des autres chiens même si je sais qu'ils étaient gentils !

voilà c'était ma pensée du soir bonsoir ! et je vous tiens au courant si vous le souhaitez ! à demain

nat et coca I don't want that salut

2au pied !!! Empty Re: au pied !!! Sam 17 Mai 2008 - 0:34

Sylvaen

Sylvaen
Bavard sur le forum

Nathalie... zen, respire, ca va aller Laughing

Comme tu le dis il n'a que 10 mois. Avec Bip j'ai aussi eu une période ou il ne revenait plus, sautait sur les gens etc etc. C'est l'âge bête. Je l'ai reprit en laisse un moment (pour éviter qu'il saute sur les gens qui n'appréciaient pas forcement la plaisanterie) en le lâchant dans des champs ou je voyais arriver les gens de loin.

Et puis c'est revenu, et maintenant on arrive même a croiser des gens sans que je le rattache et sans qu'il leur saute dessus LOL

Pour la marche en laisse, tu lui mets son harnais ou tu le sors toujours qu'au collier ?

Enfin juste un conseil surtout ne le gave pas en ne faisant que du rappel et encore du rappel et toujours du rappel. En faire une priorité c'est une chose, ne faire plus que ça pour moi ce n'est pas bon. Plus tu travailleras différentes choses avec lui (même de l'obé rythmée par exemple) plus tu développeras la relation avec ton chien et plus il reviendra facilement au rappel Wink

3au pied !!! Empty Re: au pied !!! Sam 17 Mai 2008 - 9:02

Muriel

Muriel
Langue pendue sur le forum

Sans vouloir être méchante, c'est vrai que le problème de Coca c'est .....Nathalie !

Tu es trop stréssée ! et le mot est faible.

Tu le rapelle, il ne vient pas. Pourquoi viendrait-il ? Qu'as tu de plus interessant qu'une fifille, ou qu'autre copain chiens à renifler ?

Déja ne te mets pas dans des situations ou tu vas stresser encore plus. Dans un bois en plein centre ville, c'est évident que tu vas croiser du monde. Si c'est le seul endroit où tu peux aller entre midi et deux, alors laisse le en laisse tant que tu n'es pas sure qu'il revienne. Vous aurez au moins un moment de complicité plutôt qu'un bras de fer.

Teste son rappel dans un endroit plus désert.

Ne le rattache pas dés qu'il revient. Donne lui une friandise, un jouet.

Et arrète de le rapeller sans arret. Tu as tellement peur pour lui, que tu es sans arret à lui dire Coca au pied.

Tu dois devenir son chef de meute. Si tu as peur, tu n'es pas pour lui LE chef. Un chef n'a jamais peur ou alors il ne le montre pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» marcher au pied...aie aie aie !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser